Un nouveau bâtiment prestigieux pour Audemars Piguet au Brassus

Audemars Piguet souhaite regrouper toutes ses activités dans un nouveau bâtiment situé derrière la gare du Brassus. Ce bâtiment permettra de regrouper environ 1’100 employé·es et de produire jusqu’à 60'000 montres par an.

Les matériaux d’excavation seront transportés par train jusqu’à La Poissine, au bord du lac de Neuchâtel. TRAVYS et CFF Cargo ont conclu un partenariat pour le transport de ces matériaux. Dès le 21 février prochain, un train de 11 wagons, de type Fans-u* et tracté par une Re620**, sera chargé et acheminé tous les jours de la semaine, jusqu’à la fin du mois de juillet. Une prolongation au-delà de juillet est envisageable.

Rien de moins que 80 trains et 60'000 tonnes de matériaux seront déplacés du Brassus à destination de La Poissine.  Ainsi ce sont autant de camions en moins sur les routes !

Une bande transporteuse passant au-dessus la route et longeant la voie 2 a été aménagée pour permettre le chargement des wagons. Les prestations de manœuvre en gare sont assurées par TRAVYS. A cet effet, une locomotive de manœuvre a été louée à la société SAJET.

Plus d’infos sur ce projet sous www.steiner-arc.ch

* wagon ouvert à benne basculante, à quatre essieux et à déchargement par gravité

 ** véhicule à essieux moteurs, pour six essieux totaux