Horaires 2023

Les nouveautés dès le 11 décembre 2022

Le nouvel horaire 2023 des transports publics entre en vigueur le 11 décembre 2022.
Les changements sur le réseau TRAVYS sont les suivants :

Bus urbains Yverdon-les-Bains

  •  Ligne 603 : Blancherie – Gare – Bellevue

La boucle Gare – Bellevue – Gare change de sens de circulation, afin de permettre l’aménagement d’arrêts de bus sécurisés avec un trottoir. Dès lors, toutes les haltes entre « Pont du Buron » et « 4 Marronniers » sont desservies de l’autre côté de la route. Cette situation entraine une légère variation d’horaire sans effet sur les correspondances avec le train à la gare d’Yverdon-les-Bains.

  • Ligne 602 : Montagny – Gare – Ch. de la Chèvre
  • Ligne 605 : Pré-du-Lac – Gare – Y-Parc/Découvertes

Grande nouveauté: quatre bus électriques assurent la ligne 602 entre « Montagny » et le « Ch.de la Chèvre », du lundi au vendredi, dès la première course du matin et jusqu’à 19h30 environ. Des bus thermiques circuleront sur ce parcours selon l’horaire, le week-end et le soir dès 19h30.

Afin de prévoir un temps de chargement optimal pour ces nouveaux véhicules, une borne de recharge est installée au Ch. de la Chèvre. En ce sens, l’horaire des lignes 602 et 605 est légèrement adapté, tout en conservant une bonne alternance entre la gare et Y-Parc. Ce changement permet de nouvelles correspondances avec les trains régionaux CFF, au départ de la gare d’Yverdon-les-Bains.

Bus régionaux Sainte-Croix

  • Ligne 615 : L’Auberson – Ste-Croix – Les Rasses – Bullet – Mauborget

Un horaire fixe est introduit les samedis et dimanches en lieu et place du bus sur demande « Allo?Bus ». Cette mesure permet d’augmenter l’attractivité de la ligne en enlevant la contrainte d’appel.

La plupart des correspondances avec la ligne du train « Yverdon-les-Bains – Ste-Croix » sont assurées dans la chaîne de transport. En raison de l’utilisation d’un seul véhicule, quelques courses donnent des temps de correspondance plus longs. Une priorité est donnée à l’accès aux remontées mécaniques des Rasses en hiver. Le service à la demande « Allo?Bus » est maintenu sans modification aux heures creuses en semaine.

Trains régionaux

  • Ligne 211 : Orbe – Chavornay

Les voyageuses et les voyageurs bénéficient de deux allers-retours supplémentaires en fin de soirée du lundi au dimanche, dans le but d’assurer les dernières relations de trains de/pour Yverdon-les-Bains et Lausanne.

Billet SMS

L’achat d’un billet SMS est dorénavant possible pour les itinéraires suivants :

  • Ligne 611 : Yverdon-les-Bains, gare – Chamblon - Champvent
  • Ligne 613 : Le Creux – Le Day – Vallorbe, grottes & ligne 685 : Le Creux – Vallorbe